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Conditions générales de ventes

VERSUS FORMATIONS (SASU)

17 Rue des Forges

44400 REZE

Tél : 06.09.02.61.78

NDA : en cours d’attribution

Siret : 932 915 739 0019

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente détaillées ci-dessous précisent les droits et

obligations de la société VERSUS FORMATIONS (SASU) et de son client dans le cadre d’une

prestation de formation ou de conférence réalisée.

Par VERSUS FORMATIONS (SASU) sous le numéro de SIRET 932 915 739 00019,

Numéro de déclaration : En cours d’attribution

Désignation

VERSUS FORMATION (SASU) est un organisme de formation.

Le client est une personne physique ou morale ayant passé une commande de formation.

Le stagiaire est la personne qui participe à la formation.

Une formation inter-entreprises regroupe des stagiaires issus de différentes entreprises.

Une formation intra-entreprise regroupe des stagiaires issus d’une seule et même entreprise. Les

OPCO sont les opérateurs de compétences.

Le contrat ou la convention de formation est un document signé par le client pour valider sa

demande de formation par VERSUS FORMATIONS.

Objet

La commande d’une prestation auprès de VERSUS FORMATION par le client implique

l’adhésion complète et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

Conditions financières, règlements et modalités de paiement

Si le client est une personne physique, les prix sont indiqués en euros et TTC.

Si le client est une personne morale, les prix sont indiqués en euros et hors taxes, la TV A au taux

en vigueur est donc rajoutée.

Un acompte est demandé à la signature de chaque convention de formation ou contrat (sauf en

cas de prise charge CPF, OPCO ou Pôle Emploi). Cet acompte est à régler par le client avant le

début de la prestation. Le cas échéant, VERSUS FORMATIONS se réserve le droit de refuser la

présence du client à la formation, sans mise en demeure préalable. Le règlement du prix de la

formation est à effectuer à l’issue de la formation, à réception de la facture. En cas de formation

longue (plus d’un mois), des factures mensuelles sont envoyées.

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Toute somme non payée à échéance entraîne l’application de pénalités d’un montant égal à 3 fois

le taux d’intérêt légal et d’un forfait de 150 euros HT pour couvrir les frais de mise en demeure.

En cas de règlement par un OPCO ou tout organisme dont dépend le client, il appartient au client

d’effectuer les démarches de prise en charge avant le début de la formation.

Si 10 jours avant le début de la formation, l’accord de financement n’a pas été communiqué à

VERSUS FORMATIONS (courrier du financeur signé, daté avec la mention « bon pour accord »),

VERSUS FORMATIONS s’engage à refuser l’entrée en formation du client, sans contrepartie ni

mise en demeure préalable.

En cas de prise en charge partielle par un OPCO ou tout organisme dont dépend le client, il

appartient au client d’effectuer les démarches de prise en charge avant le début de la formation.

Le client s’engage à payer la partie à sa charge avant le début de la formation. Si 10 jours avant le

début de la formation, l’accord de financement n’a pas été communiqué à VERSUS

FORMATIONS(courrier du financeur signé, daté avec la mention « bon pour accord »), VERSUS

FORMATIONS s’engage à refuser l’entrée en formation du client, sans contrepartie ni mise en

demeure préalable.

Annulation, absence d’une formation, obligations et force majeur

Pour le client

Toute formation présentielle annulée entre le 15ème jour et le 20ème jour ouvré avant le 1er jour

de formation engendrera une retenue de 50% du tarif global de la formation. Toute formation

présentielle annulée 10 jours ouvrés avant le début de la formation, doit être payée en intégralité.

Toute formation (présentielle ou e-learning) commencée est intégralement due par le client ou

l’OPCO.

VERSUS FORMATIONS est tenu par une obligation de moyens et non de résultat.

Formation non commencée devant être annulée : VERSUS FORMATIONS se

réserve la possibilité d’annuler tout stage en cas de manque de participants, de problème

technique ou logistique ou de force majeur et ce sans aucune indemnité. Dans ce cas, le

client est prévenu par email ou appel téléphonique. Le client est intégralement remboursé des

sommes déjà versées à VERSUS FORMATIONS ou une solution alternative est proposée au

client pour que la formation se déroule malgré tout.

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Formation déjà commencée devant être annulée : L’organisme met tout en œuvre

pour permettre aux stagiaires d’effectuer leur formation. Toutefois, VERSUS

FORMATIONS se réserve le droit d’arrêter tout stage commencé si les conditions sanitaires

et sécuritaires ne sont pas optimales ou si les conditions techniques ne le permettent pas.

En effet, VERSUS FORMATIONS ne saurait être tenu responsable en cas d’inexécution de ses

obligations suite à un événement fortuit ou de force majeur (par exemple maladie de plusieurs

membres du personnel en même temps, accident du formateur, conflits sociaux externes à The

Talks, catastrophe naturelle, interruption des télécommunications, incendie… tout autre motif

non contrôlable par VERSUS FORMATIONS. Dans ce cas, VERSUS FORMATIONS

cherchera un moyen de poursuivre la formation sans coût supplémentaire pour le stagiaire (par

exemple en e-learning, classe virtuelle…).

Rétractation

L’achat d’une formation en présentielle étant plus long et devant faire l’objet d’une signature

par le client, personne physique, il ne rentre pas dans le cadre légal L.121-21 du Code de la

Consommation et ne saurait faire l’objet d’un droit de rétractation.

Convocation et attestation

La convocation à la formation est envoyée par email au client, elle indique la date, le lieu ainsi

que la durée quotidienne de la formation.

Une attestation de suivi de formation est envoyée par email aux stagiaires uniquement s’ils ont

participé à l’intégralité de la formation.

Propriété intellectuelle

Tous les documents utilisés en formation, supports pédagogiques et divers contenus constituent

des œuvres originales protégées par la propriété intellectuelle. Le client et le stagiaire n’ont pas le

droit de les réutiliser ni de les reproduire sans l’autorisation expresse de VERSUS

FORMATIONS.

Descriptif et programme des formations

Les contenus des programmes sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés selon le profil

des stagiaires, leur expérience et leurs besoins.

Certaines formations sont accessibles à des personnes ayant des connaissances préalables. Ces

prérequis sont toujours notés et il appartient au client de vérifier qu’il rentre bien dans ce panel de

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compétences. Il doit contacter VERSUS FORMATIONS pour toute question.

Confidentialité

VERSUS FORMATIONS et le client s’engagent à garder confidentielles les informations

échangées entre eux. Mais le client s’il est une personne morale accepte d’être cité comme

faisant partie des clients de VERSUS FORMATIONS qui peut mentionner son nom dans ses

publicités ou auprès de ses partenaires commerciaux ou institutionnels. Si le client refuse, il doit

alors en informer VERSUS FORMATIONS dans un courrier recommandé ou cela doit être

mentionné dans le contrat ou la convention.

Protection et accès aux données à caractère personnel

VERSUS FORMATIONS s’engage à ne pas communiquer les données de ses clients. Les données

à caractère personnel récoltées le sont à des fins de traitement des contrats.

Le stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données le

concernant. Il peut exercer ce droit en contactant

Juridiction compétente

Le présent contrat est régi par le droit français. Les parties chercheront avant toute procédure une

solution amiable aux différends qui pourraient survenir.

A défaut de solution amiable, tout litige survenant suite à l’exécution du présent contrat sera

soumis à la seule compétence des tribunaux de Paris. Le client ne peut pas entamer une procédure

plus de 6 mois après la signature du devis.

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